Comment préparer les voyages séminaires

12.02.2015
|
0 Commentaires
||
seminaire-voyage

Devenu un  outil de mangement  durant ces dernières années, le séminaire peut être de groupe à  taille moyenne  ou  de grande envergure. Les travailleurs quittent le milieu professionnel pour d’autre horizon.  Ils seront informés des  résultats de la société, ses handicapas  et ses nouveaux  objectifs à atteindre durant la nouvelle saison.

Renforcement de l’équipe dans un terrain neutre

Afin de favoriser  la capacité de l’équipe,  on choisit de réunir des collaborateurs pour des activités ludiques. Certain mettent  en place des voyages à courte durée et même dans de nouveau pays méconnaissable pour l’équipe telle qu’un voyage à Madagascar pour renforcer la cohésion du personnel.

Les activités proposées sont surtout des activités physiques et sportives (trekking, rondo, ski…).

Organisation du  voyage

Quand on parle voyage, on pense tout de suite à l’organisation. Beaucoup d’élément sont à prendre en compte : destination,  budget, date, disponibilité…

Il faut prévenir à l’avance tous les participants du  séminaire. Et pour que les participants aillent le temps d’examiner les documents utiles pour le voyage. Il faut les mettre au courant des ordres du  jour et les plannings durant le voyage séminaire.

Apporter les outils nécessaires

N’oubliez pas surtout que vous alliez en voyage. Les articles de voyage sont donc indispensables. Les vêtements pour une cérémonie officielle sont aussi  requise au cas où.

Emportez  tout ce qui est nécessaire pour  le bon déroulement de votre travail ; l’ordinateur portable, flash, agenda professionnelle,  lecteurs, téléphones portable…

Prévoyez aussi d’imprimer beaucoup plus de carte de visite, car  vous pourrez faire des rencontres dans votre domaine de travail.

 Qui peut organiser ce genre de voyage.

Vous avez deux possibilités pour organiser un voyage séminaire. Soit vous l’organiser vous-même qui être  un parcours du combattant  si  en plus  vous avez d’autre charge de travail ou faire appel à des professionnelles dans le domaine.

En temps normale, le département communication s’occupe  de ce genre d’événement. Si la boite n’en possède pas, les  services d’une agence de communication s’avèrent très utile pour  ce genre de prestation qui réunit plusieurs nombres de  personnes.

Ainsi, elle prendra en charge toute l’organisation du voyage et la logistique ainsi que l’ingénierie du  contenu (questionnaire satisfaction, feed-back,  présentation diverses….).

Certes, la société peut faire appel aussi au service d’une agence de voyage spécialisée dans l’organisation  de pareil séjour .Elle pourra s’adapter à vos besoins et au budget déterminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>