Quel vêtement porter lors d’un séminaire ?

vêtement-homme-séminaire

Qu’il s’agisse d’une conférence ou d’un séminaire d’entreprise, votre look vestimentaire ont dira long sur votre état d’esprit, il est donc indispensable de le soigner. En temps normal, durant un séminaire, le look est beaucoup plus allégé, décontracté, mais cela ne se traduit pas nécessairement par une tenue jean, basket mais par des vêtements chics pouvant être portés le weekend par exemple.

De plus, en fonction du rang que vous occupez dans cette entreprise, votre tenue sera différente, un haut responsable ne pourra pas ainsi porter des vêtements similaires à un stagiaire, question d’image. Avec de telles contraintes, beaucoup d’hommes rencontrent de grandes difficultés à trouver les vêtements parfaits pour un tel événement, censé consolider des liens dans un but commun. Ainsi, nous allons vous donner des conseils pour bien réussir à trouver le look tendance pour vos prochains séminaires.

Soyez décontracté, mais pas trop !

Comme nous avons pu l’évoquer précédemment, un séminaire est un rendez vous informel, votre look doit donc être à l’image de l’événement, décontracté et sérieux à la fois. Pour cela, vous pouvez opter pour des vêtements dit « casual », un peu passe partout, ils vous permettront d’être très tendance et moderne à la fois. Ainsi par exemple, dans la mode masculine, l’association d’un pantalon chino et d’un polo manche courte est très tendance, vous serez certain de ne pas choquer votre direction. Coté chaussure, vous pouvez choisir des baskets basses de couleurs blanches ou opter pour une paire de derbies beaucoup plus « passe partout ».

Avec une chemise, ça passe mieux !

Très longtemps cloisonné uniquement dans le milieu très stricte de la finance, la chemise se porte aussi aujourd’hui dans un look plus fashion et décontracté. En effet, avec la multiplication des styles de chemises, manche courte, manche longue, à carreaux, cintrée, il est très facile de trouver la chemise parfaite à porter durant un séminaire. N’oubliez pas que cet événement est « informel », ne sortez donc pas votre chemise en soie, mais choisissez plus une chemise homme pas cher très simple, que vous pourriez porter au quotidien. Idéalement, dans le but de mettre en avant un look simple mais efficace, cette chemise devra être associée avec un jean de coupe droite ou légèrement slim et des chaussures sombres.

Bien évidement, si votre séminaire est essentiellement composé d’activités sportives, le choix de votre tenue sera différente et devra s’adapter aux différents thèmes d’activités prévus.

Comments are closed.