Voyage au cœur de la nature canadienne

|
Commentaires fermés
|
nature-canada

Cette année, vous êtes à la recherche d’une destination nature ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’incroyable richesse de la nature canadienne ? De la côte Pacifique à la côte Atlantique, le Canada est une destination nature par excellence avec ses parcs nationaux, ses grands lacs, ses rivières, ses fjords, ses cascades impressionnantes, ses forêts luxuriantes, etc. Voici quelques idées d’endroits à découvrir au Canada, où la nature est reine.

Yukon et sa nature préservée

Yukon est sans nul doute l’une des étapes incontournables de tout circuit au Canada. À titre de rappel, le Yukon est un territoire fédéral du Nord du Canada avec une superficie de plus de 450 000 km². La région est réputée mondialement pour sa nature à profusion et ses paysages grandioses. Pour mieux découvrir et apprécier cette nature intacte et préservée, rien de mieux qu’une randonnée pédestre. Les amateurs de beaux paysages seront comblés lors de cette aventure nature au Yukon. La région regorge d’innombrables circuits balisés et en dehors des sentiers battus dans ses parcs nationaux à l’instar du parc national de Kluane, la toundra dans le parc territorial Tombstone, etc. La nature sauvage du Yukon vous offre des sources d’émerveillement uniques.

Évasion nature au cœur des Rocheuses canadiennes

Les Rocheuses canadiennes sont la partie canadienne des montagnes Rocheuses (une grande chaîne de montagnes intracontinentale dans l’Ouest de l’Amérique du Nord). Longues de 1 200 km, elles offrent  une nature foisonnante qui ne demande qu’à être explorée. De Banff à Jasper, laissez-vous séduire par les plus beaux paysages des Rocheuses. Torrents, glaciers, caribou, forêts à perte de vue, lacs aux eaux étincelantes, sommets enneigés… les paysages pittoresques du Far West canadien ne vous laisseront certainement pas insensibles. Un large choix d’activités de plein air vous attend également sur place.

À la découverte de la Réserve de parc national de Pacific Rim

La Réserve de parc national Pacific Rim est sans conteste l’une des plus belles réserves naturelles du pays. C’est un parc national du Canada se situant en Colombie-Britannique à l’ouest de Vancouver, dans les districts régionaux de Alberni-Clayoquot, de Cowichan Valley et de la Capitale s’étendant sur plus de 510 km². La réserve offre un cadre naturel exceptionnel qui invite à la découverte et à la randonnée. Ce magnifique parc longe sur plus de 100 km la côte ouest de l’île de Vancouver. Plages de rêves, forêts sauvages, rivières… profitez de ces sublimes paysages qu’offrent la réserve.

Alors, une escapade nature au cœur du Canada vous tente pour les prochaines vacances ?

Comments are closed.