Incentive & team building dans les Alpes du Sud

Les Alpes du Sud : berceau naturel de vos événements team building et incentive

Escapade VTT Alpes du sud - Team Building & IncentiveSouvent oubliées ou méconnues, les Alpes du sud sont pourtant un terrain de jeu pour vos événements nature incentive et team building. Moins hautes que ses voisines du nord, les montagnes des Alpes du sud ne manquent pas d’atouts pour vous séduire : ensoleillement généreux, bonne accessibilité, hébergements de qualité et activités variées en hiver comme en été.

Team vs Wild Alpes du sud - Team Building & Incentive

D’un point de vue administratif, les Alpes du sud font partie de la région Provence Alpes Côte d’Azur et couvrent une grande partie des départements de Hautes Alpes, Vaucluse, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes sans oublier le nord du Var. Plusieurs parcs régionaux se situent dans le périmètre des Alpes du sud : Verdon, Queyras, Préalpes d’Azur, Lubéron.

Mais surtout, les Alpes du sud peuvent s’enorgueillir d’accueillir 2 parcs naturels nationaux : le majestueux Parc du Mercantour s’illustre par la diversité de sa flore (il abrite la moitié des espèces françaises) et son climat méditerranéen, alors que l’imposant Parc des Ecrins se distingue par ses sommets dépassant les 4000 m avec ses glaciers remarquables.

Séquence eaux vives Alpes du sud - Team Building & IncentivePour nos événements team building et incentive, intéressons-nous à la partie la plus méridionale des Alpes du Sud, située dans les Alpes Maritimes. Ce territoire compris entre mer et sommets à plus de 3 000 m rassemble à lui tout seul tous les avantages inhérents aux Alpes du Sud. A moins de 90 minutes de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur, les stations de Valberg ou Isola 2000 offrent tout le panel des activités incentive et team building hivernales possibles dans les Alpes du Sud : motoneige, olympiades sur neige, curling humain, dîner en chalet d’altitude, ballades en raquettes… Pour les activités team building et incentive plus nature dans les Alpes du Sud, il faudra s’éloigner des stations et rejoindre les vastes champs de neige pour s’adonner par exemple à l’activité chiens de traineaux.

Côté hébergement, aucun souci dans les Alpes du Sud, vous trouverez différentes solutions pour des groupes de 8 à 100 personnes.

Les Alpes du sud ce sont aussi les activités team building et incentive estivales !

L’idéal est de séjourner en bord de mer et rejoindre en moins d’une heure l’un des fameux canyons qui font la réputation des Alpes du Sud, ou encore à moins de 30 minutes en buggy les pistes du proche arrière-pays à la découverte d’une nature généreuse. Mais rien ne vaudra d’arpenter les Alpes du sud, pour une journée incentive ou team building, à pied ou en VTT sur l’un des nombreux sentiers ou pistes balisés, du niveau débutant à expérimenté, à la rencontre de villages fantômes ou de bergers solitaires.

Enfin, la gastronomie occupe une place de choix pour les fins gourmets qui sauront apprécier leurs pépites culinaires dans quelques auberges de montagne des Alpes du sud.

Demandez un devis pour l'organisation d'une journée incentive ou team building dans les Alpes du Sud

Vous voulez organiser une journée team building ou incentive dans les Alpes du Sud ?

Je demande un devis >>